Béton Ciré et Guy Cotten ramènent le bonnet breton à la mer

Béton Ciré et Guy Cotten, deux marques dédiées à la mode se sont rencontrées pour une collaboration autour du célèbre miki breton. Guy Cotten est une marque très inspirée du style de vie des marins pêcheurs et des passionnés de la mer. La marque existe depuis plus de 50 ans et a décidé pour ce projet de s’associer à Béton Ciré sur le site betonxcire. Cette volonté de travailler ensemble a été suscitée par la passion que les deux créateurs ont pour la mer. Une passion qui les dirige dans leurs créations et qui est à la base des idées qu’ils développent. La mer peut être perçue comme un symbole de complicité qui ne connait pas de limites, mais aussi un symbole de solitude du fait de l’horizon ou encore des marins se battant contre les obstacles de la mer. L’amour est un symbole d’amour de partage, de rassemblement.

La passion pour la mer a poussé ces deux marques à unir leurs créativités respectives et à travailler autour du port breton. De plus Concarneau qui est la ville d’origine de Guy Cotten et Quimper celle de la fondatrice de Béton ciré, il n ya pas une grande distance. Depuis plus de 50 ans, Guy Cotten s’est spécialisé dans le ciré de mer. Avec les années il a amélioré ses compétences en ce qui concerne l’étanchéité grâce à la contribution des marins dans ses études. Du côté de Béton ciré, on a gardé les rites et coutumes hérités des ancêtres, notamment le grand-père qui était marin. Associer ces aptitudes et compétences aboutira forcément à des mikis bretons de qualité supérieure. Ces deux marques ont donc su associer leurs expertises l’une pour le miki breton et l’autre pour le ciré. Plus qu’une volonté d’être à la mode, cette association est un hommage aux aventuriers de la mer, ceux qui sont en quête de liberté, d’aventure.

Béton ciré et Guy Cotten proposent donc quatre nouveaux mikis bretons. Des bonnets de couleur jaune, marine, bleu et noir ciré. Du fait de son expertise, Guy Cotten a développé un ciré à base de malle de polyester recouvert de PVC en induction. Le résultat est un bonnet imperméable, confortable, léger et résistant. Ces bonnets sont dotés de doublure intérieure faite de coton et avec des rayures. On y retrouve une patte en cuir marron située à l’arrière arborant les logos Guy Cotten et Béton Ciré. Précisons que les créations de ces marques sont fabriquées exclusivement en France, par des artisans qui se servent de méthodes de fabrication traditionnelles. Ceci garantit aux clients des bonnets de qualité supérieure. Grâce à ce travail d’équipe, Béton Ciré et Guy Cotten vous emmènent dans un univers exceptionnel que vous ne vous lasserez pas d’explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*