Le babyphone est devenu indispensable pour la sécurité du bébé

babyphone-pas-cher.

À cause des tâches et des préoccupations quotidiennes, les parents ne peuvent pas surveiller à tout moment leur bébé. Cela constitue une raison pour laquelle les grandes marques de puériculture ont fabriqué le babyphone. Devenu indispensable, ce gadget permet de surveiller son bout de chou à distance.

Vue d’ensemble sur le babyphone

Le babyphone vidéo fait partie des appareils les plus célèbres et les plus recherchés sur le marché de la vidéosurveillance. Ce gadget, également appelé babycam, permet à tous les parents d’observer leur petit ange à distance. Selon les besoins, il est disponible en audio et en vidéo pour surveiller son bébé de jour comme de nuit. Le babyphone vidéo, par exemple, comporte une caméra et un récepteur pour visionner tous les mouvements dans la chambre du petit depuis une autre pièce de la maison. Certains modèles sont équipés de capteurs infra rouges qui assurent une excellente visibilité pendant la nuit. Cet équipement de surveillance diffuse souvent un son d’alerte obligeant les parents à se rendre dans la pièce où se trouve leur enfant. À noter que le babyphone est un appareil capable de reproduire les bruits venant de la chambre du bébé. En optant pour cet appareil de haute technologie, les parents réagiront immédiatement lorsque leur chérubin pleure ou se réveille.

Les différents types babyphones vidéo sur le marché

Sur le marché, il existe un large panel de babyphones répondant aux besoins des parents. Il y a, par exemple, les modèles bénéficiant d’une connexion sécurisée, d’une excellente sonore et d’un écran LCD qui diffuse une image nette. On peut aussi trouver des babyphones ayant une fonction de vision nocturne infrarouge. Celle-ci déclenche automatiquement dans l’obscurité et permet une meilleure visibilité. Pour certains appareils, ils disposent d’un système de déplacement pour observer l’enfant dans ses mouvements. De plus, ils intègrent la technologie FHSS ou Frequency Hopping Spread Spectrum pour éviter les interférences. On peut aussi découvrir d’autres modèles de babyphones munis du système « déclenchement automatique à la voix » ou« VOX ». Grâce à cette fonctionnalité, les effets nocifs des ondes propagés par les appareils avec double émetteur sont réduits. Sur le marché, on peut aussi trouver un babyphone pas cher pour ceux qui n’ont pas assez de budget pour s’en procurer.

Les critères à considérer avant d’acheter son babyphone

Il faut considérer un certain nombre de critères avant d’acheter son babyphone. Parmi les paramètres à ne pas négliger, il faut bien observer la qualité des images et des sons. Il est donc conseillé de privilégier les babyphones qui transmettent des images nettes. Il faut aussi vérifier les systèmes de réglage pour la vidéo permettant d’ajuster facilement l’image. Si les parents ne partagent par la même pièce avec leur bébé, un babyphone vidéo avec vision nocturne est un choix judicieux. Grâce à son système infrarouge, on peut observer tout ce qui se passe dans la chambre du petit même dans l’obscurité. La portée de l’équipement figure aussi parmi les points à prendre en compte. Si la chambre du bébé et celle de ses parents s’éloignent, une portée de 100 mètres serait idéale.

Laisser un commentaire