Le power bank : un des cadeaux d’entreprise les plus appréciés du moment

Power_bank

Le power bank est devenu l’un des accessoires les plus en vogue et indispensables. D’ailleurs, son marché connaît actuellement un boom, étant donné que de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles au quotidien et que ces accumulateurs USB permettent de ne pas être à court de batteries. Il figure d’ailleurs en ce moment parmi les cadeaux d’entreprise de grande valeur.

Un power bank publicitaire offert en tant qu’objet promotionnel

Depuis quelque temps maintenant, de plus en plus de sociétés choisissent d’utiliser le power bank comme cadeau d’entreprise. Puisqu’il s’agit d’un objet ayant aspect très pratique, il s’avère être de plus en plus incontournable dans le cadre d’une stratégie marketing. En effet, un power bank publicitaire sera utile dans la vie de tous les jours de son utilisateur. Il s’agit alors de l’un de ces gadgets promotionnels que l’on aime recevoir et bien sûr réutiliser.

De plus, un chargeur externe offre une surface de marquage assez importante. Ce qui est un autre gros avantage pour l’entreprise, qui pourra alors offrir à sa marque ainsi qu’à son message une bonne visibilité. Par ailleurs, en tant que cadeau d’entreprise, il donne à cette dernière une image à la fois moderne et innovante.

Pourquoi les batteries portatives sont-elles si appréciées ?

Pour comprendre la grande utilité du power bank, il n’y a qu’à observer les habitudes des consommateurs ces dernières années. Désormais, les appareils électroniques mobiles font partie des objets que l’on utilise au quotidien et ils ne cessent de se multiplier. Lecteurs multimédias, GPS, tablettes numériques et bien évidemment smartphones n’en sont que quelques exemples.

Si l’on prend seulement le cas des smartphones, il faut remarquer les efforts considérables de la part des concepteurs afin de toujours les améliorer. D’énormes sommes sont alors investies en Recherche & Développement pour que ces appareils soient toujours plus performants et en même temps faciles d’utilisation. Toutefois, bien que ces efforts méritent des compliments, l’autonomie des batteries ne semble pas toujours satisfaisante. Il est aussi à noter que les smartphones ne cessent d’intégrer un nombre plus important d’applications.

Or, ces dernières tournent en permanence et consomment alors beaucoup d’énergie. Entre bluetooth, connexion WiFi, géolocalisation, jeux (dont en font partie les célèbres Pokémon Go et Candy Crush), ainsi que de nombreuses autres applications à la mode, l’époque où les téléphones portables pouvaient être utilisés pendant une semaine sans devoir être rechargés semble être révolue. Cependant, tout n’est pas perdu si jamais l’utilisateur oublie de recharger son appareil avant un déplacement, ou bien a besoin tout simplement d’un peu plus d’autonomie pour pouvoir finir quelque chose d’important sur son smartphone. Le power bank est la solution.

Comment fonctionnent ces fameux chargeurs nomades ?

Cette batterie de secours portative n’est en aucun cas difficile à utiliser. Dans un premier temps, il suffit de la recharger complètement sur une prise de courant. La batterie du power bank aura alors accumulé assez d’énergie pour permettre une ou bien plusieurs charges des différents appareils mobiles. Pour ce faire, il suffit tout simplement de les brancher sur le chargeur nomade avec leurs câbles USB d’origine.

Par la suite, le nombre de fois où le power bank peut être utilisé avant de devoir le recharger dépendra de sa capacité. Ainsi, cette dernière est un paramètre essentiel pour le choix d’un chargeur externe. Elle se mesure en mAh. L’usage que l’on fera du power bank est alors à prendre en compte. Par exemple, certains l’utiliseront surtout comme d’une simple batterie de secours, tandis que d’autres s’esn serviront pour recharger tous leurs appareils lors de leurs weekends en famille en camping. Ainsi, il existe des modèles de batterie externe à la fois compacts et légers dont la capacité avoisine les 3 000 mAh. Mais d’autres sont beaucoup plus imposants et possèdent une capacité bien plus importante avec 10 000 mAh, voire même 20 000 mAh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*