Comment recréer le style scandinave autour de vos chaises design ?

fauteuil scandinave

Le style scandinave revient de plus en plus à la mode depuis quelques années, ce style est principalement caractérisé par sa chaleur. Alors si vous souhaitez apporter ce caractère écolo, contemporain et chaleureux à votre intérieur, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour imprégner votre ambiance du style scandinave. Ainsi, vous adopterez un style qui traverse les époques sans difficulté et qui reste tendance. La première règle est d’opter pour du bois clair dans vos pièces. Pour que l’ensemble de votre décoration d’intérieur passe au style nordique, vous devez commencer par les pièces à forte portée. Par exemple, au salon installez une immense table en bois naturel et clair, que vous agrémenterez avec une chaise scandinave design ou un Fauteuil Charles et Ray Eames. Pour apporter de la chaleur à l’ambiance générale, optez pour des plaids en fourrure, voire en laine. Pensez à poser également des tapis pour réchauffer encore plus la pièce. Une table basse ferait aussi parfaitement l’affaire.

Le bois est le matériau au centre de la décoration scandinave. Vous pouvez l’intégrer dans toutes les pièces de la maison, que ce soit pour les chaises scandinaves design, le bureau, les tables, les lits, etc. De préférence, respectez la règle numéro 1 que nous avons déjà énoncée : utilisez autant que possible du bois clair. Pour les revêtements de sol, n’hésitez donc pas à utiliser le parquet clair. Pour les revêtements muraux, optez également pour des tons clairs comme le blanc, le beige, etc. Vous pouvez également vous tourner vers du gris clair. Laissez entrer la lumière naturelle au maximum, cela passe par exemple par le choix de rideaux légers, notamment les voilages. Rajoutez des appliques murales et des lampes pour créer une atmosphère lumineuse pendant vos soirées. Pour éviter de trop dépenser, vous pouvez chiner de vieux meubles en bois en votre possession. Vous pouvez les peindre en blanc qui permettrait de ressortir les nervures, vous pouvez personnaliser l’ensemble en rajoutant du bois brut, mais aussi de la fourrure.

Les motifs nordiques sont essentiels pour faire ressortir le charme de votre chaise scandinave design. Dans l’ensemble le style scandinave est épuré toutefois les couleurs et les motifs peuvent lui être intégrés. Choisissez des motifs issus de la nature, comme des rennes, des plumes, des feuilles, des fleurs, etc. vous pouvez également opter pour des motifs géométriques qui peuvent avoir de l’impact sur des coussins, des tableaux, ou des plaids. Le style scandinave peut aussi intégrer les espaces dédiés aux enfants. Il permet d’apporter une touche de poésie et avec des couleurs il peut avoir encore plus d’impact et de chaleur. Optez toujours pour des matériaux nobles et assurez-vous que les meubles que vous choisissez sont fonctionnels et ludiques, pour faciliter le quotidien des enfants. N’hésitez pas à parcourir des sites web, des revues, visiter des boutiques, ou même demander conseil à des professionnels, pour aller un peu plus loin dans cette quête de chaleur tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*