Saison hivernale : les meilleures destinations pour votre séjour ski 2019

sejour seki

C’est bientôt Noël et la saison des sports d’hiver, et pour profiter de vos vacances, vous souhaitez planifier un séjour au ski. Les stations de ski prestigieuses sont nombreuses dans l’Hexagone. Pour passer de belles et agréables vacances d’hiver en famille ou entre amis, voici une liste non exhaustive des destinations à ne pas manquer en 2019.

 Station de ski Super Besse

Établie au coeur des volcans d’Auvergne, au pied du Puy de Sancy, la station de ski de Super Besse offre aux familles un cadre idéal pour profiter de vacances de Noël agréables. Située entre 1350 et 1850 mètres d’altitude, cette station est un véritable paradis pour les amoureux de sports de glisse en tout genre grâce à ses équipements de qualité et son domaine skiable de 40 km. Elle possède également un domaine skiable nocturne, et 27 pistes de ski adaptés à tous les niveaux. Durant votre location appartement ski Super Besse, vous aurez également la possibilité de découvrir une multitude d’activités ludiques et passionnantes qui raviront autant les petits que les grands.

 La « folie douce » de Val Thorens

La station de Val Thorens, point culminant du domaine skiable des Trois Vallées, est l’une des destinations incontournables des vacances d’hiver. Avec plus de 600 km de pistes enneigées, il s’agit du domaine skiable le plus grand au monde. La station bénéficie d’un enneigement de qualité, offrant un cadre idéal pour un Noël blanc, et possède plusieurs remontées mécaniques parfaitement fonctionnelles. Outre le ski, Val Thorens est propice à d’autres activités telles que le carving, la plongée sous glace et la Tyrolienne. Cette station est surtout reconnue pour sa « folie » douce, où les vacanciers peuvent déambuler la nuit, faire la fête et admirer les spectacles en plein air.

 Courchevel, pour des vacances dans un cadre luxueux

Tout comme Val Thorens, Courchevel se situe sur le domaine skiable des Trois Vallées, dans les Alpes. Cette station jouit d’un standing inégalé grâce à la beauté de ses paysages naturels et de ses pistes enneigées. Cette station propose également des hôtels de luxe et des services haut de gamme. La station de ski Courchevel n’est pas seulement réputée pour le ski, elle regorge aussi d’activités diverses telles que l’alpinisme ou le canyoning. Outre les activités d’hiver, la station possède aussi un centre aqualudique et un bowling pour des activités en intérieur. Les vacanciers peuvent également se rendre dans les 6 villages qui entourent la station et découvrir tout le charme de la région.

 Choisir Les Arcs comme destination de ski

Si vous êtes à la rechercher d’une destination authentique et familiale, la station Les Arcs est l’endroit idéal. Propice au repos et aux activités en famille dans un grand espace tranquille, cette station rattachée au domaine skiable Paradiski offre une diversité de paysage et un panorama exceptionnel sur le Mont-Blanc. Ses 5 sites élevés à différents niveaux d’altitudes permettent aux skieurs, débutants comme professionnels, de profiter des sports d’hiver sur des pistes de qualité. C’est également la destination rêvée pour les amateurs de hors-piste avec les grands espaces à leur disposition.

 

Laisser un commentaire