Voyage sur mesure Chili : pour découvrir des sites touristiques

Il existe plusieurs endroits naturels réservant aux vacanciers de belles surprises lors de leur séjour au Chili. Les caves marbrées de ce pays constituent, par exemple, une des meilleures attractions touristiques. Le Cap Horn se laisse également découvrir au cours du périple aventureux des visiteurs. Enfin, il ne faut pas rater la visite du parc de Petrohue pour immortaliser un séjour sur cette terre américaine.

Découvrir les caves marbrées du Chili

Les caves marbrées du Chili sont une meilleure découverte à ne pas rater. Elles peuvent s’appeler également « Marble Caves » en anglais. Ces attractions touristiques se situent sur les rives du lac Buenos Aires-General Carrera. Elles apparaissent depuis 6 000 ans. Il s’agit d’une histoire qui peut se révéler avec des guides locaux disposant de toutes les informations nécessaires. Aussi, cette merveille a une allure artistique avec le reflet des eaux turquoise de l’endroit. Elle change de forme tout le temps. De ce fait, les visiteurs se permettront de trouver différentes couleurs de ce réseau de grottes. En s’y rendant fréquemment, ils constateront que les motifs de ce trésor ne sont plus les mêmes que la fois passée. Enfin, pour accéder à cette « cathédrale naturelle », il faut monter en bateau, et ce pour le grand plaisir des férus d’une randonnée aquatique.

Voir le Cap Horn

Voir le Cap Horn est littéralement une activité basée sur l’observation d’un bout de terre. Celui-ci s’émerge au milieu de l’océan du Chili. Il est une des principales raisons pour lesquelles les vacanciers s’y rendent. Une vue de loin peut se faire sur un bateau ou à bord d’un jet privé. Aussi, les guides locaux disposent de toutes les informations permettant de mieux connaître les secrets de cette petite île inhospitalière. Celle-ci a une altitude de 425 m. Elle fait partie des aires protégées par l’État chilien. Une famille qui y vit toute l’année assure la surveillance de ce territoire isolé. Enfin, les férus d’aventure pourront tenter leur chance d’y accéder pour rencontrer cette unique famille surveillant le territoire. Ils auront donc l’opportunité de réaliser leur rêve de pionniers. Pourquoi pas ? En effet, un voyage sur mesure au Chili peut être marqué par un tour effectué au mystérieux Cap Horn.

Se rendre au parc de Petrohue

Le périple des voyageurs peut se continuer jusqu’au parc de Petrohue. Celui-ci est connu pour ses chutes d’eau. Il se trouve à Puerto Montt et constitue un endroit à ne pas rater lors des vacances au Chili. Ainsi, les eaux translucides et émeraude de cette réserve naturelle offrent un caractère merveilleux au paysage. Aussi, dans ce même site, les visiteurs auront la chance de voir le volcan Osorno. Ce dernier se laisse facilement découvrir avec son point culminant de 2 661 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*